Qualification PE40 – Plongeur encadré à 40 M

Accessible à partir du Niveau 1 ou équivalent Sans passer votre Niveau 2, cette qualification vous autorise à évoluer en exploration dans la zone des 40 mètres dans une palanquée dirigée par un moniteur.

Adaptation aux techniques de plongée à grande profondeur et particulièrement adaptée aux plongeurs qui souhaitent se familiariser à l’évolution dans la zone des 40 m, cette qualification atteste de la maîtrise des compétences requises pour être positionnée en aptitudes correspondant au plongeur PE-40 du code du sport.

Pour les plongeurs en possession de la PA20, le Niveau 2 sera automatiquement délivré à l’issue de la formation PE40.

Votre formation en cours particuliers est assurée par un éducateur sportif breveté d’état.

Forfait incluant:
– Une séance théorique et trois séances pratiques
– Les accès au milieu naturel
– L’ensemble des frais administratifs et le prêt de matériel de base, gonflage compris.

 

Vous souhaitez vous équiper avant la formation, le magasin Espace Plongée situé à St Herblain, partenaire privilégié de Nantes Plongée, saura vous conseiller. Remise partenaire consentie sur l’achat de votre matériel

 

La fin de la formation sera atteinte lorsque le moniteur aura estimé que le niveau requis est atteint et ce sans supplément.

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine est obligatoire avant toute entrée en formation,

Tarif : 390 €

Assurance : La pratique de la plongée sous marine, vous oblige à être assuré en Responsabilité Civile. Vous êtes ainsi couvert si vous portez atteinte à un tiers (un autre plongeur) pendant votre activité de plongée. Vos contrats d’assurance en France (habitation et auto) vous couvrent en RC, mais cette garantie ne s’applique pas toujours pour la pratique de la plongée. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Règlement et inscription: L’inscription à la formation est validée à la réception du règlement et du certificat médical. Si annulation 15 jours avant les dates convenues, remboursement de 50% de la formation, si annulation à moins de 15 jours, aucun remboursement.