Open water PADI

Cours particuliers sur rendez-vous

Ce brevet vous permettra de plonger dans le monde entier jusqu’à la profondeur de 18 m. En France, vous serez considéré comme un niveau 1, donc toujours encadré par un moniteur. Accessible à partir de 12 ans (open water junior)

Les cours pratiques: Pendant ces séances planifiées en milieu protégé vous allez découvrir de nouvelles sensations et apprendre à utiliser de votre équipement afin d’évoluer en toute sécurité en milieu naturel. Au cours de ces séances vous passerez les Modules 1 à 5 de votre formation Open Water.

Les cours théoriques Vous préparez ces cours à votre convenance à l’aide d’un support de cours(manuel ou kit DVD)

La délivrance du brevet: Un formulaire officiel de transfert d’élève vous sera délivré à la fin de votre formation sur Nantes. Valable pendant un an, celui-ci atteste que les modules milieu protégé et théoriques sont validés.

Pour terminer définitivement votre Open water il vous faudra réaliser quatre plongées milieu naturel à effectuer auprès d’un centre PADI proche de Nantes ou bien sur votre lieu de vacances, en France ou à l’étranger. Sur place, votre instructeur validera les quatre plongées en milieu naturel et vous délivrera votre brevet définitif PADI Open Water Diver.
NB: Ces quatres plongées seront à règler sur place ainsi que les frais de certification ( pas de tarif précisé car différent selon chaque pays)

Tarif: 390 € Forfait incluant le prêt de l’équipement complet.
Prévoyez le kit de formation à 80 € (manuel+dvd+carnet de plongées) pour préparer les cours théoriques de l’Open Water.

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine est obligatoire avant toute entrée en formation.

Assurance : La pratique de la plongée sous marine, vous oblige à être assuré en Responsabilité Civile. Vous êtes ainsi couvert si vous portez atteinte à un tiers (un autre plongeur) pendant votre activité de plongée. Vos contrats d’assurance en France (habitation et auto) vous couvrent en RC, mais cette garantie ne s’applique pas toujours pour la pratique de la plongée. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Règlement et inscription: L’inscription à la formation est validée à la réception du règlement et du certificat médical. Si annulation 15 jours avant les dates convenues, remboursement de 50% de la formation, si annulation à moins de 15 jours, aucun remboursement.