Advance Open water PADI

Cours particuliers sur rendez-vous

L’advanced open water est une formation ludique, privilégiant la découverte de nouveaux types plongées. Il vous permettra d’acquérir de l’expérience après votre open water.

 


Conditions:

•Etre open water diver ou niveau équivalent
•Un certificat médical de non contre indication à la plongée sous marine

Prérogatives:
A l’étranger, l’advanced open water vous permet de plonger en autonomie en binôme à 30 mètres maximum.

En France, sous condition de l’obtention d’un certificat de compétences  par le directeur de plongée, vous pourrez plonger en autonomie à 20 mètres.

Déroulement
L’advance se réalise en 5 plongées à thèmes (adventure dive) dont 2 obligatoires : la plongée profonde et la plongée orientation.
Pour les 3 autres plongées, les thèmes proposés sont les suivants :
– Plongée maîtrise de la flottabilité
– Plongée de nuit
– Vêtement sec
– Plongée sur épave
La partie théorique se réalise à l’aide d’un manuel, il n’y a pas de contrôle écrit final.
Forfait incluant l’ensemble des frais administratifs, le kit advance et le prêt de matériel de base(hors compas, ordinateurs ou tables et parachute de palier)

Tarif : 450 € 

Assurance : La pratique de la plongée sous marine, vous oblige à être assuré en Responsabilité Civile. Vous êtes ainsi couvert si vous portez atteinte à un tiers (un autre plongeur) pendant votre activité de plongée. Vos contrats d’assurance en France (habitation et auto) vous couvrent en RC, mais cette garantie ne s’applique pas toujours pour la pratique de la plongée. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Règlement et inscription: L’inscription à la formation est validée à la réception du règlement et du certificat médical. Si annulation 15 jours avant les dates convenues, remboursement de 50% de la formation, si annulation à moins de 15 jours, aucun remboursement.